Crème au chocolat bonne pour vos intestins

Une douceur fraîche, très peu calorique, qui protège vos intestins? Si, c’est possible ! Et pas besoin d’être un super marmiton!

Voici une recette concoctée avec des ingrédients bons pour vos papilles et aussi pour vos intestins: sans gluten, sans lactose, sans lectine.

Choix des ingrédients

  • Lait: privilégier un lait végétal (amande ou noisette) sans sucre ajouté et enrichi en calcium (avec du lithothamne, bien lire l’étiquette), ou encore mieux, faîtes votre lait végétal pour votre recette: dans un blender bullet, déposer des amandes ou noisettes trempées, ajouter une dose de lithothamne en poudre, et mixer le tout en ajoutant de l’eau. Et voilà.
  • Chocolat noir, 70% de cacao minimum, idéalement en pistole
  • Sucre de coco, à petite dose, en fonction de vos besoins et de vos goût. Moins vous mangez de sucre, moins vous en aurez envie !
  • Farine: fécule d’arrow root (remplace la maïzena mais sans gluten et sans lectine). Vous la trouverez en magasin bio ou bien sur internet.

A vos courses!

  • 500ml de lait d’amande ou de noisette
  • 20g à 30g de fécule d’arrow root
  • 0 à 30g de sucre de coco
  • 80g à 100g de chocolat noir (minimum 70% de cacao)

Petit plus

Pour le plaisir des papilles: rajouter de la vanille Bourbon, de la cannelle, ou des zestes d’oranges.

Pour les sportifs: rajouter de la farine de chanvre (riche en protéines, avec un ratio oméga3/oméga6 idéal), et vous obtenez une agréable crème glucido-protéique de récupération.

Cuisinez

  1. Dans une casserole, délayer la fécule d’arrow root avec un peu de lait végétal pour éviter les grumeaux.
  2. Ajoutez le chocolat en petits morceaux et le reste des ingrédients.
  3. Faire chauffer à feu doux quelques minutes en remuant avec un fouet, le temps que le mélange soit homogène et épaississe.
  4. Retirez du feu lorsque la texture vous convient.
  5. Versez dans des ramequins et conservez au frais quelques heures avant la dégustation.

Régalez-vous!

Au moment de servir, vous pouvez, si vous le souhaitez, rajouter des fruits secs, comme des pistaches, ou des fruits frais, comme des framboises ou saupoudrer de cacao…

Bon appétit!